top of page
IMG_3768.JPG

Médecine Orthomoleculaire et KPNI

Au cabinet Viventi, vétérinaire Véronique Van Haegenborgh suit votre animal avec la médecine orthomoléculaire et KPNI.

Lisez ci-dessous ce que ces traitements peuvent signifier pour vous et votre animal. Cette méthode de traitement peut compléter la médecine classique ou être un traitement en soi.

 

Vous pouvez contacter Véronique pour un 2ème avis, problèmes chroniques ou conseils nutritionnels.  Réservez ici votre rendez-vous.

 

Qu'est-ce que KPNI ?

KPNI est basé sur des études scientifiques et établit des connexions dans tout le corps . Tous les processus sont liés : les hormones, le psychisme, le système immunitaire et le cerveau ne fonctionnent pas seuls, mais chacun influence l'autre à sa manière. Un problème à un niveau provoque une perturbation au niveau suivant. Par exemple; une infection (avec un système immunitaire actif) affectera non seulement le système immunitaire, mais aussi le système hormonal et le psychisme.

 

Nous savons que la plupart des maladies sont le résultat d'une inflammation de bas grade. Avec cette inflammation, le corps est dans un état d'alarme en continu, nous devons donc rechercher la cause de cette phase d'alarme, que nous pouvons chercher dans tous les systèmes.

J'essaie, avec vous en tant que propriétaire, de découvrir quel système est principalement perturbé chez votre animal et ainsi d'arriver à un film du problème, ensuite, des interventions appropriées peuvent être appliquées. Du point de vue KPNI, le symptôme est la photo, à savoir que ce n'est jamais le vrai problème.  

Qu'est-ce que la médecine orthomoléculaire ?

 

La vision orthomoléculaire suppose que certaines molécules doivent être présentes en quantité correcte pour qu'un corps fonctionne de manière optimale. De cette façon, les aliments et les compléments peuvent être utilisés à la fois de manière préventive et curative.  

​​​

​Cela nous amène à l' épigénétique. Le fait que certaines cellules du corps reconnaissent des choses du monde extérieur et qu'un chien puisse être son propre médecin traitant est dû au fait que l'information génétique est stockée dans l'ADN. Connaissant l'origine des chiens, nous savons quelle nourriture est génétiquement bonne pour eux.

L'épigénétique décrit comment l'environnement influence les gènes. Ces derniers peuvent être activés ou désactivés ainsi que confondus par de nombreux signaux que l'ancien génome ne reconnaît pas. Il s'agit donc de modifications de l'expression des gènes, et non de l'information effectivement stockée dans le noyau cellulaire. En influençant l'environnement, nous pouvons influencer l'expression des gènes et donc guérir ou soutenir un animal avec ces facteurs environnementaux (nutrition, mode de vie, etc.)

 

MALADIES CHRONIQUES

Pensez-vous que les otites, les verrues, les ruptures des ligaments croisés, le diabète, la Cushing, l'eczéma, l'hypertrophie prostatique, l'épilepsie, l'obésité, l'hypothyroïdie, le cancer etc. sont normaux pour la race et pour nos chiens modernes ?

Les chiens attrapent ces troubles parce qu'ils ont des gènes anciens et vivent dans un environnement que nous avons choisi pour eux, avec de la nourriture qu'ils ne connaissent pas au niveau cellulaire . Le corps se révolte et choisit une maladie pour le faire comprendre. Le principe de base est  le contexte (l'environnement contenant la nourriture, le cadre de vie, l'activité, etc.) provoque le conflit et le texte (le corps et la personnalité) choisit la maladie.

​​

Chronische ziekte
bottom of page